DEFIS CLIMATIQUE ET SOCIAL : GAME OVER - CE QUE LES ENTREPRISES DOIVENT REPENSER

Ems Geodif - EAN : 9782376879398
STORHAYE PATRICK
Édition papier

EAN : 9782376879398

Paru le : 1 févr. 2024

22,00 € 20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782376879398
  • Réf. éditeur : 302441
  • Collection : PRATIQUES D'ENT
  • Editeur : Ems Geodif
  • Date Parution : 1 févr. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 214
  • Format : 1.30 x 14.00 x 22.00 cm
  • Poids : 272gr
  • Résumé :

    L’entreprise ne peut plus s’affranchir de sa responsabilité face au défi climatique. La sensibilité des parties prenantes sur le sujet ne cesse d’augmenter, au point d’en faire un critère d’arbitrage pour certaines. Dans le même temps, salariés et candidats attendent du sens, responsabilité et engagements climatiques, en constituant l’un des premiers pour un nombre croissant d’entre eux. L’ignorer reviendrait à se priver de leur engagement alors que la pénurie de main-d’oeuvre affecte l’activité et qu’il est de plus en plus difficile de colmater les brèches de fractures sociales grandissantes.

    Les entreprises font ainsi face à une double équation dont les termes en laissent certaines démunies. En restant lucide quant à l’absence de solutions miracles, il convient de s’interroger sur les représentations dominantes, la culture et les manières de penser et d’agir. En un mot, prendre conscience de ce qui n’est plus possible pour mieux repenser l’entreprise et ses pratiques.

    Dans cette optique, cet ouvrage propose :

    • Une lecture pédagogique des enjeux et des chantiers culturels à mener ;

    • Un cadre de réflexion pour repenser concrètement les pratiques professionnelles.

  • Biographie :

    Président de Flexity, société de conseil en RH et digital, et Professeur Associé au CNAM. Fondateur de RH Info, il a mené une carrière dans le management des RH, comme DRH et entrepreneur. Il intervient dans de nombreuses conférences et milieux académiques, notamment à HEC Exécutive Education, Toulouse Business School, Université d'Angers, Université de Lille 1.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.