Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La ménopause commence dans le cerveau
EAN : 9782365499712
Paru le : 19 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365499712
- Collection : GUIDES PRATIQUE
- Editeur : Thierry Souccar
- Date Parution : 19 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:235 mm L:168 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Votre cerveau est votre plus grand atout.
Prenez-en soin afin qu’il vous accompagne toute votre vie.
Car, je vous le promets, c’est le meilleur investissement
que vous puissiez faire pour votre santé. »— Maria SHRIVER, journaliste,
fondatrice du Women’s Alzheimer’s MovementBouffées de chaleur, insomnies, anxiété, brouillard mental, pertes de mémoire… Pour beaucoup de femmes, la ménopause est une épreuve subie, souvent banalisée et mal prise en charge par le corps médical. Et si le problème venait d’une erreur de lecture ? Car la ménopause n’est pas seulement une affaire d’ovaires. C’est un événement cérébral majeur.
Dans ce livre qui bouscule les idées reçues, le Dr Lisa Mosconi, neuroscientifique de renommée internationale, révèle comment la chute des oestrogènes pendant la périménopause et la ménopause affecte en profondeur notre humeur, notre sommeil, notre concentration, notre mémoire, et pourrait même altérer la santé cognitive à long terme.
Mais cette période charnière peut aussi devenir une formidable opportunité de transformation. Grâce aux découvertes les plus récentes, Lisa Mosconi explore des solutions efficaces et personnalisées pour accompagner cette transition : traitements hormonaux de nouvelle génération (« œstrogènes sur mesure »), nutrition et activité physique ciblées, hygiène du sommeil, travail sur le dialogue intérieur…
Un message fort traverse tout le livre : la ménopause n’est pas une fin, c’est un nouveau départ. Mieux encore, si l’on comprend ce qui se joue dans le cerveau et si l’on agit, cette étape peut déboucher sur une version plus forte et plus sereine de soi-même.









