Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INDUSTRIES - VERSION BILINGUE
EAN : 9782365111379
Paru le : 12 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365111379
- Réf. éditeur : 666415
- Collection : BEAUX LIVRES
- Editeur : Xavier Barral
- Date Parution : 12 oct. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : 2.00 x 29.10 x 40.20 cm
- Poids : 1.2kg
-
Résumé :
Éternel voyageur, Josef Koudelka est connu pour ses photo-graphies prises au cours de ses errances et au gré de ses rencontres à travers l'Europe
En 1986, il commence à utiliser un appareil photo au format panoramique et participe à la mission photographique de la DATAR, dont l'objectif est de " représenter le paysage français des années 1980 ". Il sillonne alors la France, puis le monde entier, pour rendre compte de l'influence de l'homme moderne sur le paysage.
Le livre est composé de quarante photographies panoramiques choisies par l'artiste et François Hébel parmi les plus emblématiques de ce thème. Ces images, prises sur tous les continents, témoignent des grands travaux humains, allant des usines aux carrières, en passant par d'énormes complexes miniers et des zones abandonnées. Les photographies transportent le lecteur dans des zones inaccessibles et méconnues, entre désolation et curiosité, pour rendre compte de l'imposante réalité de l'industrie. Forte de cette esthétique photographique caractéristique du travail de Koudelka, cette selection donne à voir un imposant travail en noir et blanc.
L'ouvrage paraît à l'occasion de l'exposition éponyme au festival Foto/Industria de Bologne, biennale photographique internationale créée en 2013, où les expositions investissent la ville pendant près de trois mois.
Exposition: Festival Foto/Industria, Bologne
octobre 2017 – janvier 2018