Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HISTOIRE D'UNE MARCHE EN PLEIN CIEL - SUIVI DE POUSSIERE(S)
Rumeur Libre - EAN : 9782355774065
Édition papier
EAN : 9782355774065
Paru le : 18 juil. 2025
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355774065
- Collection : NOCES
- Editeur : Rumeur Libre
- Date Parution : 18 juil. 2025
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : 0.60 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 100gr
- Résumé : Dans ce premier diptyque paru à la rumeur libre, Eloïse Sekula explore les textes pour des actrices seules en scènes. Des femmes qui prennent la parole, dans une langue qui coule le long des fleuves de la pensée. Chacune a son histoire, chacune cherche à dire au présent ce qui lui arrive. Le théâtre est ici le lieu de la permission, celle de se perdre ou de se trouver. Où nous mènent les histoires de nos vies ? Il y a pour ces deux personnages féminins en plein essor mental, la nécessité de se raconter, de l'enfance au souvenir, du désir de vivre à la mort incertaine, de l'empreinte organique au passage vers le langage. L'autrice s'interroge sur le cycle de la mémoire : de quelle transmission cérébrale dépend le déni, comment construit-on sa propre réalité dans les méandres de l'imaginaire ?S'il y a bien une flèche à lancer, c'est celle-ci qu'elle veut tirer le plus loin possible : résister à l'oubli, écrire et ne pas mourir.
- Biographie : Eloïse Sekula est comédienne, autrice et metteuse en scène. Elle intègre très jeune la compagnie « Les trois temps » en tant que comédienne de 2006 à 2013. Entre temps, elle participe aux ateliers de créations au Nouveau Théâtre du 8e à Lyon sous la direction de Guy Naigeon. Puis, elle intègre les conservatoires d’art dramatique de la ville de Paris où elle se met à écrire. Depuis elle est devenue autrice de théâtre et a écrit plusieurs pièces, dont Elektra (Histrionismes), dans laquelle elle joue et que met en scène Jean-Philippe Salerio au Nouveau Théâtre du 8e à Lyon. Son spectacle actuellement en tournée est Exils, un orotario profane, écrit et mise en scène par Alain Garlan. En 2023, elle écrit Histoire d’une marche en plein ciel, un texte poético-théâtral dans lequel elle met en scène une actrice en solo sur le thème de la marche et de la mémoire. Transmetteuse de théâtre et d'écriture, elle s'est spécialisée dans la médiation culturelle dans les milieux de soins psychiatriques et auprès des adolescents dans les établissements scolaires.