Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE MEMOIRE DE POETE
Rumeur Libre - EAN : 9782355774041
Édition papier
EAN : 9782355774041
Paru le : 18 juil. 2025
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355774041
- Collection : NOCES
- Editeur : Rumeur Libre
- Date Parution : 18 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : 2.20 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 356gr
- Résumé : Un tel livre ne peut exister que s'il est écrit durant le deuxième versant d'une vie ; mais son propos est d'une actualité qui prétend ne pas vieillir. Il s'agit, en effet, de montrer les commencements d'une écriture et la construction d'une œuvre, même ignorée. Loin de verser dans la théorie, De mémoire dévoile les tout débuts du geste d’écrire ; il montre les motivations, l'expérience, la découverte progressive de la prose, puis de la poésie, depuis l'enfance jusqu'à la maturité. Ce sont de tels points de départ et repères qui importent ; ils n'ont été que rarement dits par les écrivains. Jean-Luc Steinmetz nous place dans son écriture, en tant qu'elle s'est faite, pensée et qu'elle a construit pendant cinquante années une œuvre rimant avec le monde.
- Biographie : Jean-Luc Steinmetz est né en 1940. Son livre Le Jeu tigré des apparences lui a valu le Grand Prix de poésie Louis Montalte de la SGDL et le prix Paul Verlaine de l’Accadémie française. Il est l’auteur d’un « Poète d’aujourd’hui » (Seghers) consacré à Philippe Jaccottet, ainsi que d’essais critiques et d’importantes biographies : Arthur Rimbaud, une question de présence (Tallandier), Stéphane Mallarmé, l’absolu au jour le jour (Fayard), Pétrus Borel, vocation « poète maudit » (Fayard) et Tristant Corbière (Fayard). Il a dirigé dans la Bibliothèque de La Pléiade les éditions des Œuvres complètes de Lautréamont et des Voyages extraordinaires du Jules Verne (5 vol.).