Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des mythes en maths
Tom Pousse - EAN : 9782353453375
Édition papier
EAN : 9782353453375
Paru le : 28 août 2025
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353453375
- Réf. éditeur : 60885
- Collection : A
- Editeur : Tom Pousse
- Date Parution : 28 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:190 mm L:130 mm E:20 mm
- Poids : 180gr
- Résumé : Mythes et Maths Sous-titre : Brisons nos préjugés sur les mathématiques Pourquoi un ouvrage ayant pour but de démythifier les croyances erronées concernant les mathématiques est-il nécessaireâ? L’enseignement et l’acquisition de savoirs mathématiques sont souvent entravés par des mythes enracinés dans notre culture. Il est crucial de les démythifier afin d’offrir aux enfants un environnement d’apprentissage plus équitable et efficace. Par exemple, l’exposition à des stéréotypes de genre peut influencer les attentes des enseignants, des parents, et des élèves eux-mêmes, créant ainsi des prophéties autoréalisatrices. En démythifiant, voire en démystifiant ce mythe, les filles pourraient être encouragées à s’engager plus sereinement dans les mathématiques et à développer tout leur potentiel. L’idée qu’une aptitude innée, ou « bosse des maths », détermine la capacité à être excellent en mathématiques est également trompeuse. Cette croyance peut décourager les élèves qui ne se considèrent pas comme naturellement doués pour cette matière, les empêchant de persévérer et de s’améliorer par l’apprentissage. Plus largement, les perceptions erronées des difficultés en mathématiques ou de la dyscalculie peuvent conduire à une stigmatisation injuste et à un soutien insuffisant pour les enfants qui en sont affectés. Ainsi, démythifier les mythes autour des mathématiques est essentiel pour créer un environnement d’apprentissage inclusif et encourageant et offrir la chance de réussir et de s’épanouir dans ses apprentissages pour chaque élève de manière équitable.




