NUL EN MATHS, POURQUOI MOI ?

Tom Pousse - EAN : 9782353452460
ROUX
Édition papier

EAN : 9782353452460

Paru le : 23 oct. 2021

19,00 € 18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782353452460
  • Réf. éditeur : 49336
  • Collection : CONCRETEMENT,
  • Editeur : Tom Pousse
  • Date Parution : 23 oct. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 120
  • Format : 2.00 x 13.00 x 19.00 cm
  • Poids : 400gr
  • Résumé : Comment peut-on être nul en maths ? Faire des mathématiques peut procurer de grandes joies, mais peut aussi faire souffrir. Comment expliquer les difficultés d’apprentissage, le manque de réussite que connaissent certains élèves ? Ce livre évoque le sens de l’activité mathématique et des notions enseignées en classe. Il détaille les facteurs psychologiques et cognitifs intervenant dans les difficultés que rencontrent certains enfants, depuis la maternelle jusqu’au collège. En donnant leur place à la psychologie du développement, à la psychanalyse et à la neuropsychologie, l’ouvrage met à jour les complexités inhérentes aux apprentissages mathématiques ainsi que les complications cognitives et affectives qui influencent le rapport singulier que chacun entretient avec les mathématiques. La diversité des problématiques est prise en compte, y compris celles relevant de la "dyscalculie". Des exemples concrets d’enfants et d’adolescents sont présentés ainsi que des démarches de remédiation.
  • Biographie : Marc-Olivier Roux est psychologue et psychopédagogue. Il pratique la remédiation en mathématiques auprès d’enfants et d’adolescents. Il participe à la formation d’enseignants et de professionnels du soin.<br />Il a publié des articles scientifiques dans les revues ANAÉ, Enfances & Psy, Bulletin de Psychologie, Psychiatrie de l’enfant et a participé à l’ouvrage Pratiquer la psychopédagogie (dir. Serge Boimare), aux éditions Dunod. Il est également l’auteur, avec Henri Planchon, d’outils pédagogiques pour l’enseignement des mathématiques (Faites des Maths, aux éditions Jocatop).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.