Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NUL EN MATHS, POURQUOI MOI ?
Tom Pousse - EAN : 9782353452460
Édition papier
EAN : 9782353452460
Paru le : 23 oct. 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353452460
- Réf. éditeur : 49336
- Collection : CONCRETEMENT,
- Editeur : Tom Pousse
- Date Parution : 23 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 2.00 x 13.00 x 19.00 cm
- Poids : 400gr
- Résumé : Comment peut-on être nul en mathsâ? Faire des mathématiques peut procurer de grandes joies, mais peut aussi faire souffrir. Comment expliquer les difficultés d’apprentissage, le manque de réussite que connaissent certains élèvesâ? Ce livre évoque le sens de l’activité mathématique et des notions enseignées en classe. Il détaille les facteurs psychologiques et cognitifs intervenant dans les difficultés que rencontrent certains enfants, depuis la maternelle jusqu’au collège. En donnant leur place à la psychologie du développement, à la psychanalyse et à la neuropsychologie, l’ouvrage met à jour les complexités inhérentes aux apprentissages mathématiques ainsi que les complications cognitives et affectives qui influencent le rapport singulier que chacun entretient avec les mathématiques. La diversité des problématiques est prise en compte, y compris celles relevant de la "dyscalculie". Des exemples concrets d’enfants et d’adolescents sont présentés ainsi que des démarches de remédiation.
- Biographie : Marc-Olivier Roux est psychologue et psychopédagogue. Il pratique la remédiation en mathématiques auprès d’enfants et d’adolescents. Il participe à la formation d’enseignants et de professionnels du soin.<br />Il a publié des articles scientifiques dans les revues ANAÉ, Enfances & Psy, Bulletin de Psychologie, Psychiatrie de l’enfant et a participé à l’ouvrage Pratiquer la psychopédagogie (dir. Serge Boimare), aux éditions Dunod. Il est également l’auteur, avec Henri Planchon, d’outils pédagogiques pour l’enseignement des mathématiques (Faites des Maths, aux éditions Jocatop).



















