Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CONSEIL DE SECURITE DE L'ONU ET LES CONFLITS EN AFRIQUE - (1990-2020) - MISE EN OEUVRE ET ENJEUX
L'Harmattan - EAN : 9782343248721
Édition papier
EAN : 9782343248721
Paru le : 8 févr. 2022
41,50 €
39,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343248721
- Collection : EMERGENCES AFRI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 386
- Format : 2.10 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 588gr
- Résumé : L'on est en droit de se poser des questions sur le rôle de gardienne de la paix et de la sécurité internationales dévolu à l'Organisation des Nations Unies depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, dans le cadre d'une sécurité collective mondiale. Au regard des interventions décidées, ou a posteriori couvertes par l'ONU, cette dernière a validé des opérations en Afrique, au mépris du respect de la légalité internationale pour complaire à certaines puissances du Conseil de sécurité. Il n'a plus été tenu compte de dispositions pertinentes de la Charte des Nations Unies qui organisent la paix et le respect de cette légalité onusienne, et donc mondiale. Ce livre réfléchit au rôle du Conseil de sécurité de l'ONU dans le règlement des conflits en Afrique depuis 1990. Il pose la question de sa pertinence sous sa forme actuelle.
- Biographie : Jacques Didier Lavenir Mvom est Docteur PhD en Sciences Politiques, de l'Université de Yaoundé II, Soa et Docteur de 3ème cycle en Relations internationales de l'Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC). Colonel retraité des Forces armées camerounaises, il est titulaire du Diplôme des Études Supérieures de Défense de l'Université de la Défense nationale de Beijing, en Chine. Expert chargé des questions de défense et de sécurité à la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC), entre 2008 et 2015, il dispense des enseignements en Master dans les domaines de la défense et de la stratégie dans les universités du Cameroun et est actuellement consultant international sur les armes légères et de petit calibre pour l'Afrique centrale.