Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DIPLOMATIE FEMININE DE PARTICIPATION AUX PROCESSUS DE PAIX ET DE SECURITE EN AFRIQUE - AUTOPSIE D
L'Harmattan - EAN : 9782336522067
Édition papier
EAN : 9782336522067
Paru le : 1 mai 2025
51,00 €
48,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336522067
- Collection : EMERGENCES AFRI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 540
- Format : 2.90 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 812gr
- Résumé : Malgré les efforts de la communauté internationale et de l’engagement des États à œuvrer pour réduire ce grand fossé de l’insertion de la femme dans les entreprises de construction et de prévention de la paix qui perdure, les résultats peinent à être visibles. L’ambition de cet ouvrage est de sensibiliser les décideurs et les tenants de la mise à l’écart de l’atout féminin de participation à la diplomatie de gestion et de prévention des conflits à comprendre le rôle important que peut jouer la femme. L’autre ambition didactique consiste à donner une présentation claire, concise et précise des aspects théoriques et pratiques d’un apport de la femme qui peine à être considéré depuis plusieurs décennies. L’on espère par cette sortie apporter un coup de pouce déterminant à la re-considération du rôle de la femme dans la diplomatie de gestion et de prévention des conflits en Afrique subsaharienne.
-
Biographie :
GeorgesPatriceETOA OYONO est historien des Relations Internationales option diplomatie, il est enseignant permanent au Département d’histoire et conservation du patrimoine à l’Université d’Ebolowa. Il s’intéresse entre autres aux questions de sécurité, de genre ainsi que l’application des dispositions juridiques internationales.
Zoulica RANE MKPOUWOUPIEKO est titulaire d'un Doctorat Ph.D. en Sciences Politiques/Relations internationales et respectivement diplômée en Droit public international et communautaire, en Droit international et européen des Droits fondamentaux. Elle s’intéresse beaucoup aux questions de résolution des conflits.
Charles Uriel OWONA AWOUMOU est enseignant permanent de sciences politiques à l’IRIC. Coordonnateur du Master en Droit international Économique et DAARS FSJP Université d’Ebolowa, la problématique des conflits constitue un de ses axes de recherches.
Ont contribué : Julien EKOTO, Mathurin Désiré MBARGA,Arlette ETOA NDENDE, Jean MESSI, BISIMWA KALAMBI, Hanse Gilbert MBENG DANG, Archange BISSUE BI-NZE, Awa TENTIE, Charlotte MESSINA MBEZELE, Marie DJALADAI SIFA, Issa HAMIDOU, Mouhamadou AMINOU MAMOUDOU, NDJIDDA Ali, Fidèle KOUPNA, Mathieu KAKAM, Richard ABEGUEDI, Séverin MARIANNE, Thierry Achille ZOGO ANDELA.