Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SAUVEGARDER LES INTERETS NATIONAUX EN AFRIQUE - UNE ETUDE DES MENACES ECONOMIQUES ET DE LEURS IMPLIC
L'Harmattan - EAN : 9782343245379
Édition papier
EAN : 9782343245379
Paru le : 29 déc. 2021
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343245379
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 0.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 148gr
- Résumé : Cet ouvrage analyse les intérêts nationaux des pays africains. Le chômage, la rébellion, les guerres civiles, le terrorisme avec leurs implications économiques, les fuites de capitaux constituent des menaces graves pour la stabilité et le maintien de la souveraineté de nos États. Mais aussi, des accords et traités commerciaux mal négociés, la perte de l'identité culturelle, la corruption systémique constituent, d'une part, des sources de fragilité des balances commerciales des pays africains et, d'autre part, des sources de déstabilisation de l'organisation institutionnelle. En somme, l'intérêt national doit, à plusieurs niveaux (économique, politique, culturel), être une préoccupation majeure des États africains. Comment y arriver sur le plan purement économique ? Ce livre tente d'y répondre.
- Biographie : Dr Etienne Fakaba SISSOKO est professeur de macroéconomie à la Faculté des Sciences économiques et de Gestion de Bamako et Directeur du Centre de Recherche, d’Analyses politiques, économiques et sociales du Mali. Khalid DEMBÉLÉ est doctorant et économiste chercheur au Centre de Recherche, d’Analyses politiques, économiques et sociales (CRAPES-Mali). Il est professeur de macroéconomie à l’Institut supérieur des Techniques économiques, comptables et commerciales (INTEC-SUP) et au complexe universitaire de Kabala, École normale d’enseignement technique et professionnel (ENETP-Kabala). Ballan DIAKITÉ est doctorant et professeur de science politique à l’Institut supérieur des Techniques économiques, comptables et commerciales (INTEC-SUP) et à la Faculté des Sciences administratives et politiques.










