Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gouvernance administrative et qualité des services publics en RD du Congo
Publibook - EAN : 9782342362565
Édition papier
EAN : 9782342362565
Paru le : 8 avr. 2022
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342362565
- Réf. éditeur : 5764318
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 8 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:234 mm L:156 mm E:7 mm
- Poids : 184gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le vivre-ensemble fait état d'un certain nombre d'activités qu'il importe de mieux coordonner par le pouvoir public. Toutes ces activités se regroupent autour des services publics que l'État est supposé rendre à la population. En RD Congo, la qualité des services publics ne se mesure ni en termes d'efficacité ni en termes d'efficience, encore moins en termes de cohérence dans la mesure où sa valeur ajoutée n'est ni efficace ni efficiente. Raison pour laquelle cette réflexion, qui traite de la qualité des services publics comme reflet de la bonne gouvernance de la RD Congo, est doublement motivée. D'abord, elle tient compte de l'étendue de préoccupations exprimées par bon nombre d'acteurs autres que ceux de l'État sur le déficit manifeste constaté autour de tout ce qui relève d'intérêt général. Ensuite, ce thème compte parmi ceux qui préoccupent de moins en moins les chercheurs de la RD Congo. Quoi de plus naturel que de consacrer une étude sur un tel sujet d'actualité en RD Congo où tout ce qui concerne l'administration publique préoccupe faiblement les acteurs politiques comme les usagers de celle-ci qui se sont depuis accommodés à la routine qui a élu domicile depuis dans les services publics congolais ?
- Biographie : L'auteur est docteur en Sciences Politiques et Sociales de la Katolieke Universiteit Leuven (Kul) de Belgique. Il est professeur au département de Sciences Politiques et Administratives de l'université de Kinshasa et à l'université catholique du Congo (UCC). Il mène ses recherches dans le domaine de la gouvernance administrative. Il est aussi collaborateur scientifique à l'institut de management public de la KUL de Belgique.