Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Conversion - Tome 1
Publibook - EAN : 9782342380804
Édition papier
EAN : 9782342380804
Paru le : 6 nov. 2025
17,95 €
17,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342380804
- Réf. éditeur : 8110459
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 302gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Notre relation au vivant est à un tournant décisif. Crise écologique, épuisement des ressources, effondrement de la biodiversité : les sociétés semblent prisonnières d'un modèle de domination et d'exploitation. Pourtant, d'autres voies s'ouvrent à nous et il est urgent d'agir. Dans cet essai engagé, Damien Marage et Michel-Guy Barnaud interrogent nos valeurs et nos pratiques. Comment dépasser la violence que nous infligeons aux collectifs du vivant ? Quelles éthiques pour une existence respectueuse des autres êtres vivants ?Alternant analyses, réflexions philosophiques et expériences de terrain, ce livre invite à une conversion écologique en profondeur. Car il ne suffit plus de dénoncer : il faut agir, repenser notre lien au vivant et bâtir un avenir commun. Un appel pour qu'émerge un humanisme écologique, où les humains cesseraient de dominer pour devenir des êtres attentifs et solidaires du monde vivant.
- Biographie : Michel-Guy Barnaud est un professionnel de l'aide au développement. Agronome passionné, impliqué dans des projets humanitaires et de protection de la nature, il a exercé autant en Afrique que dans les Caraïbes, au Vietnam et en Albanie.











