Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La jeune fille abandonnée
Publibook - EAN : 9782342169416
Édition papier
EAN : 9782342169416
Paru le : 29 juin 2020
38,50 €
36,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342169416
- Réf. éditeur : 3654868
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 29 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 506
- Format : H:210 mm L:148 mm E:29 mm
- Poids : 600gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Abenjamine (que ses proches appellent Abbie) est une petite fille espiègle, intelligente, sensible, spontanée ; puis une adolescente joyeuse, audacieuse, amoureuse ! Une jeune fille enfin, ingénue manquant de confiance en elle, émotive, trop belle et trop sensuelle. Le destin va lui faire éprouver les affres des déchirements, les plaisirs impolis mais aussi un amour sans fin. Prématurément confrontée à la solitude, aux tromperies, à la mort, aux prédateurs qui rôdent autour d'elle, elle se trouve plongée dans les bas-fonds d'une pègre avide, impatiente de l'exploiter. Abbie est nostalgique, malheureuse, perdue. Alors Abbie écrit, écrit encore, écrit toujours. Pourtant, dans l'ombre, à son insu, un personnage mystérieux veille sur elle. De chagrins en déceptions, de duperies en asservissement, saura-t-elle pourra-t-elle ? se tirer des griffes du milieu, qui envisage pour elle un sort bien peu enviable ? Amours, péripéties, tribulations, mystères, et enfin le dénouement qui mettra un terme aux interrogations et lui réservera le plus stupéfiant coup de théâtre qu'elle puisse imaginer.
- Biographie : Né en 1946 à Paris, Patrice Carlen-Helmer a fait carrière dans l'enseignement. Professeur d'anglais puis chef d'établissement secondaire, il a été directeur d'école dans l'enseignement supérieur. Étudiant à Nanterre puis à la Sorbonne, logeant au Quartier Latin, il a été un témoin direct des événements de Mai 1968.