Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tu portes malheur
Publibook - EAN : 9782342167610
Édition papier
EAN : 9782342167610
Paru le : 2 sept. 2019
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342167610
- Réf. éditeur : 3804926
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 2 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 343gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Malgré les attaques répétées, les assauts violents pour me rejeter, pour me détruire, pour balayer l'éphémère, je ne me suis pas laissée démolir, démanteler, je ne me suis pas laissée " couler, évacuer " dans les toilettes. Je revendique le droit de naître. " L'autrice raconte comment elle s'est émancipée du carcan familial et en particulier de sa mère qui, enceinte trop jeune et trop seule, lui refuse son amour. Sa vie durant, l'enfant non désirée et gauchère endure la souffrance d'avoir été marginalisée et livrée à elle-même. Elle se remémore aussi le traumatisme du déracinement, lorsqu'elle doit quitter l'Algérie, sa terre natale. Malgré bien des obstacles, la jeune femme se raccroche à l'affection sans bornes de ses grands-parents et à sa foi pour trouver l'énergie de surmonter son mal-être. Elle prend sa revanche sur la vie pour s'élancer vers un destin plus heureux.
- Biographie : Au travers des mots, chapitre après chapitre, l'auteure révèle sa vie, ses émotions, les souffrances qui ont rythmé son existence. Comme des notes de musique posées sur une partition guidant son écriture, l'auteure nous livre comment, elle, la mal aimée, la rejetée, la refoulée, la dyslexique en tous genres sort de son enfermement intellectuel, psychologique et affectif. Elle, la maudite renaît à la vie dans l'indifférence la plus totale de ses parents. L'écriture est la musique de l'écrivain, l'auteure vous invite donc à écouter la musique de sa vie.