Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Partages de lectures
Publibook - EAN : 9782342164435
Édition papier
EAN : 9782342164435
Paru le : 30 nov. 2018
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342164435
- Réf. éditeur : 3807635
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 30 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 154gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " L'écrivain Sergio Noré est mort, mais l'auteur, par son oeuvre, demeure pour toujours. " Amis depuis quarante ans et tous deux délégués du Défenseur des droits, José Nosel et Sergio Noré partageaient les mêmes complicités professionnelles, littéraires et artistiques. Ensemble, ils se sont démenés pour des causes nobles et chères à leurs coeurs, restant unis dans les réussites, comme dans les échecs. Afin de perpétuer la mémoire de son ami, José Nosel a eu la merveilleuse idée de faire vivre l'oeuvre de Sergio Noré, auteur de quinze publications, dans ce petit ouvrage. Dans la deuxième partie du livre, José Nosel a aussi proposé un panel très éclectique de diverses notes de lectures, et d'auteurs, touchant aux thématiques habituelles des passionnantes discussions entre les deux complices. Ce bel hommage est une émouvante déclaration prouvant que l'amitié vraie, comme l'amour, peut subsister au-delà de la mort.
- Biographie : José Nosel est né en 1947, au François, en Martinique. Après le Lycée Schoelcher, à Fort-de-France, il fait, en France continentale, des études supérieures de droit, de sciences économiques, de sciences politiques, d'administration des entreprises, et de management public. Administrateur territorial, il dirige notamment les services de la ville de Sainte-Marie et le Parc naturel régional de Martinique(de 1976 à 2006). En parallèle, il est enseignant-formateur à l'université de 1974 à 2014. Il a assuré diverses missions publiques (dont Commissaire de l'OFQJ, Membre du comité d'agence de l'IEDOM, Membre du comité des Aides de l'ADEME, Président d'associations, Membre du CCEE, Représentant de la Halde, Délégué du DDD, Membre de la MRAe). Il est également Chevalier de l'Ordre National du Mérite et Chevalier de l'Ordre des Palmes académiques.