Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Emile et Aurélie, 25 ans plus tard
Publibook - EAN : 9782342155280
Édition papier
EAN : 9782342155280
Paru le : 30 mai 2025
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342155280
- Réf. éditeur : 3482492
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 30 mai 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 224gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un quart de siècle s'est écoulé, le village de Reneux a bien changé et le monde aussi. Émile et Aurélie ont grandi. Ils exercent, à Reneux, la profession dont ils avaient rêvé à l'âge tendre. Lui est médecin, elle est vétérinaire. Ils vont être confrontés à des événements qui pourraient se produire n'importe où en ces temps troublés. Ce récit n'a pas une vocation polémique, mais il ne peut ignorer la réalité d'un contexte angoissant pour beaucoup d'Européens. Le " politiquement correct " n'y trouve pas toujours son compte, mais la réalité dépasse la fiction et cela donne bonne conscience à l'auteur. Les inquiétudes des personnages du livre sont celles de nos contemporains, donc les vôtres aussi.
- Biographie : Pierre Kinet, retraité de la fonction publique (quarante ans de carrière dans la défunte gendarmerie belge), s'est demandé ce que sont devenus, de nos jours, les adolescents Émile et Aurélie et comment ils vivent dans ce monde en perdition. Il n'est pas indispensable d'avoir lu Des vacances pas comme les autres écrit à quatre mains avec Anne Philipe et édité par Acrodacrolivres en 2016 pour aborder cet ouvrage. C'est cependant utile si l'on veut faire la connaissance des deux jeunes héros et partager avec eux les aventures captivantes qu'ils ont vécues en 1990. La préface constitue une sorte de conclusion au premier ouvrage. Nous retrouvons ensuite Adhémar Pissevin, devenu un sénior actif... et bien sûr, Émile et Aurélie.