Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Chemin de la rivière
Publibook - EAN : 9782342057591
Édition papier
EAN : 9782342057591
Paru le : 4 nov. 2016
6,99 €
6,63 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342057591
- Réf. éditeur : 3611026
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 4 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:210 mm L:148 mm E:3 mm
- Poids : 76gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Vincent s'arrêta un court instant. Allait-il remonter la rivière ou allait-il aller dans l'autre sens en suivant le courant ? Il jeta rapidement un regard à droite et à gauche avant de prendre une décision. Soudain, à une cinquantaine de mètres en amont, il avisa une ombre immobile et un peu irréelle qui se fondait dans la brume. Sans doute s'agissait-il d'un pêcheur qui était déjà là. " Un choix. Anodin en apparence. Si décisif dans la vie de Vincent et de cette silhouette au bord de l'eau. Du hasard d'une rencontre au feu dévorant de la passion, il n'y a parfois qu'une fragile frontière. Plus qu'un simple béguin de vacances, René Gérard Poupin conte l'histoire d'amour de deux êtres qui, l'un à travers l'autre, bercés par des émotions sur lesquelles on n'a aucune prise, dessinent leur présent, leur avenir... mais aussi leur fin. Empreinte d'espérance et de violence, de tendresse et d'affliction, la plume de l'auteur marquera le lecteur par sa profonde sensibilité.
- Biographie : Après des études de banque et de bourse ayant débouché sur un CAP, l'auteur s'est plongé quelque temps à l'étude de langues : anglais, allemand, espagnol. Par la suite, en tant qu'employé administratif, il est entré dans une banque où il a fait toute sa carrière. Parvenu à la retraite et ayant toujours aimé écrire, il a voulu démontrer en rédigeant un récit plus ou moins inspiré de son autobiographie qu'il y a des événements qui interviennent dans l'extrême jeunesse et qui peuvent conditionner toute une existence. C'est ce point primordial et essentiel que l'auteur a voulu souligner en révélant à notre société assez profane un aspect particulier pourtant très attachant, mais qu'on est parfois loin de soupçonner...