Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Psychothèque
Publibook - EAN : 9782342042726
Édition papier
EAN : 9782342042726
Paru le : 17 sept. 2015
19,95 €
18,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342042726
- Réf. éditeur : 4600945
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 17 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 247gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Ce livre est basé sur une histoire vraie ; la mienne ; la vôtre ? Seuls les noms des personnages et du pôle psychiatrique d'un grand hôpital sont fictifs. Je raconte la vie en hôpital psychiatrique en France telle que je la vois, et sans oublier mon voyage chez les fous. Dans ce livre, j'utilise souvent le mot "fou" de façon non péjorative et à titre d'humour. D'ailleurs, je suis fou, et sur notre belle mère la Terre, nous le sommes tous plus ou moins. Je m'exprime souvent vulgairement aux premier ou second degrés selon l'humeur ; à vous, mes très chers lecteurs, de deviner le sérieux, l'atroce vérité, ou bien l'humour. Je prends souvent un malin plaisir à mélanger le rire et les larmes. Dans tous les cas, je reste sincère, sans langue de bois et je vous livre un avis très personnel de la psychiatrie. Je n'ai pas la prétention d'écrire une oeuvre littéraire, mais un journal de ma vie, une lettre ouverte. "
- Biographie : Je suis Lionel Belarbi ou Lio, Le o, bref, l'homme qu'il vous faut. De passage depuis le 8 fe vrier 1981 a 18 h 30 dans cette vie nause abonde - a cause d'une histoire de pomme -, et pour un de part imminent vers ce que l'on appelle le paradis. Enfin pour le paradis, ce n'est pas certain, mais je me com- plais a re vasser. D'origine alge rienne gra ce a ma me re et russe par mon en- cu de pe re. La grossie rete que j'utilise envers mon ge niteur est loin d'e tre gratuite, il m'a abandonne a la naissance. Je n'ai jamais fait de recherches : ne sachant pas ce qu'est un papa, cela ne me manque pas. Mon pe re e tait un homme tre s riche, et l'est peut-e tre en- core. Ma me re, une femme heureuse, ne manquait de rien : bijoux, argent, sorties dans les plus grands restaurants de Paris, et me me de l'amour. Mais le pire est arrive , moi... Alors que j'e tais encore dans le ventre de ma me re, mon pe re lui a pose un ultimatum cruel : l'avortement. Le refus de ma me re lui a valu une se paration d'avec mon pe re qui ne voulait pas de moi. A ma naissance, il n'a me me pas daigne me reconnai tre. Pour survivre, ma me re est descendue a Paris et s'est prosti- tue e pour nous loger. Elle travaillait tre s dur, lors de nuits glaciales, avec le risque de se faire agresser, voire tuer. Bien que ma me re ait eu une excellente hygie ne de vie - elle ne fumait pas ni ne buvait d'alcool -, cette torture quotidienne l'aura eue a l'usure. Elle est de ce de e a mes 14 hivers.