Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bandoulière
Publibook - EAN : 9782342042207
Édition papier
EAN : 9782342042207
Paru le : 10 sept. 2015
13,95 €
13,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342042207
- Réf. éditeur : 4945902
- Collection : MON PETIT EDITE
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 10 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 38
- Format : H:210 mm L:148 mm E:2 mm
- Poids : 59gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Bandoulière, un mot qui chante plus qu'il ne parle, pour célébrer les maquisards, francs-tireurs et autres déserteurs de la pensée unique et du libéralisme le plus outrancier.Ceux qui dans les lisières, les friches ou les contre-allées, appellent de leurs mots, de leurs images à un monde debout, sorti de sa gangue.Cinq nouvelles proposées comme un appel d'air, un signe de connivence, une déclaration d'intention.Donner à entendre la parole des sans-grades, des invisibles, ces fantassins du petit matin, trop souvent réduits à une variable d'ajustement ou à une courbe de productivité.Bandoulière, parce-que: "À l'école de la poésie, on n'apprend pas, on se bat."(Léo Ferré)"Tous les mots, brisés d'un coup, tombent à terre avec un bruit de corps mou qui chute. Je les assemble en désordre et les fourre vite fait dans ma poche. Aussitôt ils se regroupent "Écrire cest un duel". Je souris en les regardant, hébété, vidé, puis je retourne me coucher. Le travail ordinaire, aliénant et subalterne attendra. Au bout de quelques secondes, je m'endors enfin."
- Biographie : Alain Plaisant est né en 1955 à Orchies, mais éternel adolescent, il est l'auteur de poèmes, nouvelles et chansons. Journaliste free-lance et dandy/lettante, il a interviewé Alain Bashung et Jeff Buckley et écrit plusieurs textes d'expositions, notamment sur Robert Johnson et Bob Marley. A été publié dans Noirs(s), collectif de nouvelles (novembre 2001, éditions La Nuit Myrtide). Après Bandoulière (2015) et Rester Envie (2016), Inventaire et bouts riffés est sa quatrième publication.