Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Devoir à rendre
Publibook - EAN : 9782342038613
Édition papier
EAN : 9782342038613
Paru le : 11 juin 2015
21,95 €
20,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342038613
- Réf. éditeur : 4628524
- Collection : SOCIETE DES ECR
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 11 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 390
- Format : H:210 mm L:148 mm E:22 mm
- Poids : 466gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Arrivés au-delà du haut grillage de l'orphelinat, l'inconnu me dit qu'il s'appelait Mihai Ulmu. Ainsi j'ai connu mon père. Ce que j'ai mis sur le papier, je le tiens de lui. J'ai tenu à ce qu'on le sache aussi, étant donné que et ce sont ses mots il est du devoir de tout humain qui est descendu aux enfers et en est sorti vivant, de raconter : dès qu'il commence à parler, il parle aussi par la bouche de ceux qui ne peuvent plus parler, et voit le monde aussi par les yeux de ceux qui ne peuvent plus voir ; rien de ce qu'il a vu ne peut être caché, tout ce qu'il a espéré doit s'accomplir. Même avec un retard de mille ans. » 1940, Poïana, un petit village roumain. Les soldats de Staline y font irruption un jour, arrêtent Mihai, jeune professeur, et l'envoient en Sibérie. Maria, son élève, amoureuse de lui, va en Sibérie le chercher. Il reviendra treize ans après, avec le fruit de leur amour. Mais elle, non... Amour versus goulag... la vie suit son cours, malgré l'élan meurtrier des forces du mal. Pour tout dire, l'auteur place une superbe histoire d'amour dans le contexte horrible s'il en fut du goulag.
- Biographie : Nicolae Dabija, né en 1948 en République de Moldavie, l'un des ex-pays de l'Union soviétique devenu pays indépendant en 1991, est l'auteur de plus de 80 volumes de poèmes, prose et essais. Parmi ses volumes on cite Le Troisième oeil, Une aile sous la chemise, Le Droit à l'erreur, Le Photographe des éclairs, Des rossignols empaillés, Des psaumes d'amour, Ne tombez pas amoureux en printemps etc. Il est membre de l'Académie de sciences de Moldavie et de l'Académie roumaine. Son oeuvre a été récompensée par plusieurs prix nationaux et internationaux.