Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En mode carnivore
L'Harmattan - EAN : 9782336591995
Édition papier
EAN : 9782336591995
Paru le : 12 févr. 2026
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336591995
- Collection : QUESTIONS ALIME
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Longtemps symbole de prospérité, aujourd’hui au cœur de controverses sanitaires, environnementales et éthiques, la viande interroge profondément nos sociétés.
Cet ouvrage collectif propose une traversée inédite de son histoire, de ses usages et de ses représentations, à nos pratiques contemporaines. À la croisée de l’anthropologie, de la nutrition et des sciences de l’alimentation, les auteurs explorent la place du carné et du poisson dans les cultures du monde. De la boucherie aux rituels, des savoirs nutritionnels aux traditions culinaires, se dessine un panorama riche et nuancé.
Entre héritages, mutations et débats de société, ce livre éclaire les tensions qui traversent nos assiettes. Il interroge nos choix alimentaires autant que nos responsabilités collectives. Un ouvrage pour comprendre les enjeux culturels, économiques et symboliques de la viande aujourd’hui. -
Biographie :
Contributeurs : Mohamed Akli Achabou, Thierry Astruc, Hélène Baumert, Alain Boulaire, Sylvaine Chantreau, Marie-Pierre Ellies-Oury, Jean-Jacques Essoh, Stéphanie Hein, Désiré Kouakou M’Brah, Gouédan Richard Meignan, Kilien Stengel, Dimitri Tilloi-d’Ambrosi, John Westbrook.
Sous la direction de Kilien Stengel, enseignant à l’université de Tours, responsable de l’université ouverte des sciences gastronomiques de la Villa Rabelais.









