Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paul et Marina
L'Harmattan - EAN : 9782336552415
Édition papier
EAN : 9782336552415
Paru le : 16 juil. 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336552415
- Collection : L'ORIZZONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:210 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 285gr
-
Résumé :
« Paul n’avait pas demandé à vivre ».
De tous temps, les enfants ont vécu dans la peur de parents tout-puissants qui en ont fait les proies sans défense de leurs frustrations, de leurs furies, et de leur amertume. Ces drames, les enfants martyrs, les vivent seuls, les portes soigneusement refermées, dans un désert d’indifférence, quand il faudrait dénoncer leurs bourreaux et le condamner. Dans ce livre, est exposée la souffrance de Paul, qui pour se libérer de ses chaînes, est aidé par l’univers fantastique et merveilleux de l’enfance, mais surtout par un amour surnaturel partagé avec Marina, une petite fille de l’école, également martyrisée, qui lui apportera une vraie tendresse qu’il n’a jamais connu. C’est la claire conscience de l’oppression des parents tyranniques et cet amour partagé entre les deux souffre-douleur qui leur permettra de grandir, sans vraiment guérir, mais de créer une descendance empreinte de lumière d’amour et de tolérance.
ELENA FERNANDEZ -
Biographie :
Philippe Courtel, après une maîtrise d’Histoire contemporaine avec Jacques Marseille et Alain Plessis, a enseigné en tant que professeur certifié dans l’enseignement secondaire. Sociétaire de la Société des Poètes français, il est six fois lauréat de cette illustre société, autant de fois de l’académie Renée Vivien. Lauréat de l’Académie des Sciences et Belles Lettres de Lyon, il est auréolé d’un nombre considérable de récompenses littéraires : on peut citer deux fois les Éditions Littérales (Brest), Souffles, Nouvelle Pléiade (prix de poètes sans frontières) et beaucoup de prix de villes : Dijon, Bergerac, Saint-Cloud, Carcassonne etc. Une récompense le touche particulièrement : le prix Michel-Ange du Cercle Européen de Poésie. Il préfigure sa collaboration avec un peintre de génie, Roland Souchon, dans ce livre dédié aux enfants martyrisés ou rejetés. Son premier roman Flore a eu le prix Arthur Rimbaud de la Société des Poètes Français.
Roland Souchon est le peintre de la couleur bleue. Il écrit : « Le bleu, cette immensité intime. / La couleur est un chant sensuel », « l’Art doit laisser fleurir la poésie et le mystère ». www.rolandsouchon.com