Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Culture ou cultures d’entreprise
L'Harmattan - EAN : 9782336482620
Édition papier
EAN : 9782336482620
Paru le : 14 août 2025
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 14 août 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336482620
- Collection : DYNAMIQUES D'EN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 116gr
-
Résumé :
L’enjeu de cette étude est de faire un retour historique sur la notion de la culture d’entreprise dans les années 80, afin de comprendre l’émergence et la construction des identités, l’intégration des valeurs, de la culture, des cultures et des représentations des changements dans les relations avec les clients, les publics et l’environnement.
Elle se penche également sur la perception que les salariés ont de leur entreprise, révélant qu’une transmission organisée et rationalisée de valeurs et de significations nouvelles serait indispensable à la conduite du changement. La communication est à situer dans un contexte où elle prend toute sa signification. Les différentes interactions que l’individu va avoir avec son milieu professionnel, social, symbolique vont contribuer à l’appropriation du changement et au développement des représentations, des usages et des pratiques, à la participation, à l’action collective. - Biographie : Milie Théodora Miere est docteure en sciences de l’information et de la communication, maître de conférences Hors Classe HDR à l’université de Versailles Paris Saclay, directrice de recherches au Larequoi – laboratoire en management – et membre de la chaire Réseaux & Innovations. Ses thèmes de recherche portent sur la communication des organisations et les réseaux numériques.