Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMMUNICATION ET MANAGEMENT STRATEGIQUE - ETUDE, ANALYSE, ENJEUX
Univ Europeenne - EAN : 9783841789815
Édition papier
EAN : 9783841789815
Paru le : 30 janv. 2012
98,00 €
92,89 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841789815
- Réf. éditeur : 5299517
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 30 janv. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : 1.90 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 495gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Communication et Management Stratégique est une étude et une réflexion sur la place de la communication dans un contexte de changement organisationnel. En se basant sur un exemple concret, l'auteur montre le rôle que la communication peut jouer dès lors qu'elle se met au service du management stratégique. Dans ce cadre, elle s'organise autour de la mise en acceptation du changement et de la construction de la nouvelle représentation de l'entreprise. Les dirigeants utilisent parfois un "discours de conviction dogmatique" pour expliquer le changement et le faire accepter aux salariés. L'analyse sur le terrain montre que les individus sont guidés par des logiques propres dans leur représentation de l'entreprise et se servent d'autres canaux pour se forger une opinion.
- Biographie : Docteur en Sciences de l'Information et de la Communication, Maître de conférences à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Chercheur au Larequoi / ISM, Laboratoire en Management.L'auteur travaille sur la communication des organisations et l'usage des TIC.Membre du CA de la SFSIC et du CEDIMES.