Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Coco Chanel
J'ai Lu - EAN : 9782290316221
Édition papier
EAN : 9782290316221
Paru le : 8 févr. 2002
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290316221
- Réf. éditeur : M23780
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 8 févr. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:178 mm L:112 mm E:22 mm
- Poids : 218gr
- Résumé : "J'ai rendu au corps des femmes sa liberté, dira Gabrielle. Ce corps suait dans des habits de parade, sous les dentelles, les corsets, les dessous, le rembourrage." Ainsi, lorsque Chanel détruit une mode et crée une silhouette toute neuve, on entre dans un autre siècle, celui de la Belle Époque. Il y a une certaine confusion des sexes dans la forme d'élégance qu'elle préconise, mais la coupe à la garçonne, les robes tubulaires, le N°5, c'est son style à elle, inimitable. Une quête incessante de la rigueur, du raffinement et du dépouillement. Janséniste de la couture, elle n'en est pas moins l'égérie des années folles et séduit l'intelligentsia de son temps, de Diaghilev à Cocteau, lequel ne tarit pas d'éloges sur ses lubies, ses colères, ses outrances et sa générosité. "Coco est un personnage unique, attachant, attirant, repoussant, excessif... humain enfin."
- Biographie : Henry Gidel a déjà publié de nombreuses biographies à succès chez Flammarion dont Feydeau, Les Deux Guitry (Goncourt de la biographie), Coco Chanel, Picasso, Jackie Kennedy et Les Pompidou. Il a reçu le Grand Prix international de la critique littéraire en 1991 pour l'ensemble de son oeuvre.