Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Feydeau
Flammarion - EAN : 9782081261679
Édition papier
EAN : 9782081261679
Paru le : 28 mai 2011
20,30 €
19,24 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081261679
- Réf. éditeur : S22637
- Collection : GRANDES BIOGRAP
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 28 mai 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:240 mm L:152 mm E:18 mm
- Poids : 364gr
- Résumé : Occupe-toi d'Amélie, Un fil à la patte, Feu la mère de Madame... les pièces de Georges Feydeau, régulièrement reprises depuis leur création, sont désormais des classiques du théâtre comique. La Dame de chez Maxim est devenue, plus qu'une pièce à succès, le symbole même d'une certaine vie parisienne du début du siècle. Derrière cette joyeuse unité, une vie chaotique, contradictoire. Une naissance controversée : Georges Feydeau était-il le fils d'Ernest Feydeau, écrivain célèbre en son temps, ami de Flaubert et de Gautier, ou du duc de Morny, voire de NapoléonIII, pour lesquels MmeFeydeau eut simultanément des bontés ? Une éducation floue, deux passions - le théâtre, mais aussi la peinture (il fut le plus grand collectionneur d'impressionnistes de son temps). Une troisième passion aussi, plus ravageuse : le jeu, où s'engloutit la fortune acquise sur les planches... La traversée d'une époque qui va de Flaubert à Sacha Guitry, Cocteau et Tristan Bernard, et du théâtre à son zénith aux débuts du cinéma. L'itinéraire d'une vie qui passe du donjuanisme triomphant aux amours interdites. Bref, un personnage insoupçonné.
- Biographie : Henry Gidel a déjà publié de nombreuses biographies à succès chez Flammarion dont Feydeau, Les Deux Guitry (Goncourt de la biographie), Coco Chanel, Picasso, Jackie Kennedy et Les Pompidou. Il a reçu le Grand Prix international de la critique littéraire en 1991 pour l'ensemble de son oeuvre.