Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Passeur de Prospera
EAN : 9782266348874
Paru le : 29 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782266348874
- Réf. éditeur : 1032190
- Collection : ROMAN CONTEMPOR
- Editeur : Pocket
- Date Parution : 29 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le grand retour de Justin Cronin, l'auteur de la trilogie phénomène du
Passage
.
Proctor mène une existence ordinaire et agréable sur l'île de Prospera, au cœur de l'archipel éponyme, après une adolescence marquée par le suicide en mer de sa mère. Conformément à la tradition de Prospera, il a été pris en charge par ses parents adoptifs à l'âge de 16 ans. Bon élève et talentueux nageur, Proctor se plaignait néanmoins de faire des rêves, ce qui est exceptionnel voire inquiétant pour les Prospériens, qui ne rêvent pas. Après avoir consulté un médecin, ses rêves ont semblé avoir disparu.
Aujourd'hui, il vit paisiblement marié à Elise et travaille comme passeur. Son rôle consiste à accompagner les retraités jusqu'au ferry qui les emmène vers l'île de la Crèche, où ils seront régénérés et leurs souvenirs effacés.
Cependant, le jour arrive où son contrat implique son propre père. La situation ne se déroule pas comme prévu : à l'embarcadère, son père prend la fuite. Proctor parvient à le rattraper, et entend son père murmurer : " Le monde n'est pas le monde. Tu n'es pas toi. "
La scène a été capturée par les nombreuses caméras disséminées sur l'île. Les autorités de Prospera et un groupe de résistants de l'Annexe (l'île où vit le personnel d'appui) craignent que Proctor ait compris le sens des paroles de son père. Les événements se précipitent, et Proctor se retrouve contraint de fuir pour éviter d'être emmené de force à la Crèche. Il devient clair que la vie à Prospera n'est pas aussi idyllique que le laisse supposer son apparente tranquillité.