Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Esclave de la liberté
EAN : 9782266356572
Paru le : 12 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782266356572
- Réf. éditeur : 1057830
- Collection : ROMAN CONTEMPOR
- Editeur : Pocket
- Date Parution : 12 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Deux femmes, deux époques, une même soif de justice et de liberté.
Cuba, 1856. Un bateau où sept cents femmes et fillettes ont été entassées accoste sur l'île. Enlevées dans leurs villages d'Afrique, elles vont désormais travailler jusqu'à épuisement dans les champs de canne à sucre et donner naissance à des enfants qui deviendront esclaves à leur tour.
L'une d'entre elles, Kaweka, a rejoint la plantation du marquis de Santadoma. Bientôt ses talents de guérisseuse font merveille, et il se murmure même qu'elle posséderait le don de communiquer avec Iemanja, une divinité africaine. Grâce à son intercession, Kaweka trouvera-t-elle la force nécessaire pour lutter, avec les siens, contre ceux qui ont réussi à asservir leur corps – mais pas leur âme.
Madrid, de nos jours. Lita est une jeune métisse et la fille de Concepción – qui a passé sa vie entière au service des marquis de Santadoma, comme le faisaient ses ancêtres dans le Cuba colonial.
Contrainte de travailler pour la banque appartenant à la famille Santadoma, Lita découvre les origines de leur fortune. Déterminée à réparer les injustices du passé, la jeune femme s'engage dans une longue bataille pour obtenir la justice que méritent sa mère et toutes les femmes avant elle qui ont sacrifié leur vie au service des puissants.