Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IL N'A JAMAIS ETE TROP TARD
LGF - EAN : 9782253254065
Édition papier
EAN : 9782253254065
Paru le : 11 mars 2026
7,90 €
7,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 11 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253254065
- Réf. éditeur : 7852672
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 11 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ce livre est une histoire en cours. Celle d’un hier si proche et d’un demain qui tremble un peu. Ce présent qui bouscule, malmène, comment l’habiter, dans quel sens s’en saisir ? Comme il est étroit, cet interstice-là, entre hier et demain, dans lequel l’actualité nous regarde. Elle reflète le monde, mais aussi des événements minuscules en nous, des souvenirs, des questions, des inquiétudes. Ces pages ne sont pas le lieu d’un territoire conquis, d’un terrain marqué de certitudes. Ce livre est l’histoire de ce qui nous traverse, une histoire qu’on conjuguerait à tous les singuliers.
L. L.
Intime et politique, engagé et réflexif, ce recueil de textes prend l’époque à bras-le-corps et nous enjoint de penser à nous et aux autres, avec toute la délicatesse qui caractérise cette écrivaine. Clémentine Goldszal, Elle.
Un livre à la mélancolie lumineuse, au pessimisme combatif, à l’inquiétude poétique. Nelly Kaprièlian, Les Inrockuptibles.
Salvateur. Élise Lépine, Le Point. -
Biographie :
Lola Lafon a grandi en Europe de l’Est, entre Sofia et Bucarest. Elle a étudié la danse et la musique à Paris et à New York. Sa production littéraire, dénombrant sept romans à ce jour, se distingue par une grande recherche formelle. La petite communiste qui ne souriait jamais a été traduit en quinze langues et récompensé par une dizaine de prix, dont le Prix de l’Héroïne Madame Figaro, le Prix de la Closerie de Lilas et le prix Étonnants Voyageurs. Chavirer, paru en 2020, est traduit dans seize pays et a été récompensé par le prix Landerneau, le prix France Culture-Télérama ainsi que le choix Goncourt de la Suisse. Son dernier ouvrage, Quand tu écouteras cette chanson, a été récompensé par le prix Décembre 2022 et le prix Les Inrockuptibles, ainsi que le Grand Prix des lectrices ELLE 2023.



















