Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Mystère Lindbergh
LGF - EAN : 9782253252887
Édition papier
EAN : 9782253252887
Paru le : 13 nov. 2025
8,70 €
8,25 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253252887
- Réf. éditeur : 5502027
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Poids : 0gr
-
Résumé :
De Charles Lindbergh (1902-1974), on connaît l’exploit aérien, les trente-trois heures d’audace qui lui ont permis de relier New York à Paris, en 1927, aux commandes d’un engin improbable. Éventuellement le destin funeste de son fils retrouvé mort quelques jours seulement après son kidnapping. Beaucoup moins, en revanche, ses choix politiques hasardeux et ses partis pris indéfendables, ses innombrables femmes illégitimes et ses enfants adultérins. Dans son enquête au long cours, Benoît Heimermann révèle que cette métamorphose s’est pour une bonne part opérée en France, sur les côtes du Trégor breton, où le vainqueur de l’Atlantique posséda un temps une île et où il fréquenta assidûment Alexis Carrel, certes chirurgien d’exception, mais aussi promoteur convaincu des théories eugénistes.
Faisant preuve d’une perspicacité servie par une grande érudition, Heimermann perce, par survols concentriques, l’énigme Lindbergh. Implacable. François-Guillaume Lorrain, Le Point. -
Biographie :
Benoît Heimermann a été grand reporter à L’Équipe Magazine pendant vingt-six ans. Il écrit une vingtaine d’ouvrages, le plus souvent consacrés à des aventurières ou des aventuriers. La mer, la montagne et les pôles sont ses terrains d’inspiration privilégiés. Il est le biographe d’Éric Tabarly (Grasset), de Titaÿna (Arthaud) et d’Albert Londres (Paulsen).