Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POST-ROMANTIQUE - COMMENT MOINS DE ROMANCE POURRAIT SAUVER L'AMOUR (ET LA SOCIETE)
LGF - EAN : 9782253908845
Édition papier
EAN : 9782253908845
Paru le : 25 mars 2026
8,70 €
8,25 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 25 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253908845
- Réf. éditeur : 7250139
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 25 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Poids : 0gr
-
Résumé :
De ses 15 à ses 30 ans, Aline Laurent-Mayard a attendu de tomber amoureuse, mais ce n’est jamais venu. Il lui a fallu du temps pour l’accepter, plus encore pour comprendre qu’elle était heureuse ainsi. Cette prise de conscience l’a amenée à s’interroger : pourquoi cette obsession pour l’amour romantique qui, aussi universel et naturel qu’il nous paraisse, est une invention du xixe siècle ?
Dans Post-romantique, la journaliste sonde les injonctions à sortir du célibat et notre rapport au couple et à l’amour. Elle y raconte celles et ceux qui ont choisi de vivre autrement, les bonheurs comme les difficultés de ces vies alternatives, appelant à des changements sociétaux pour les accompagner.
Un éloge à l’amitié. Aline Laurent-Mayard explore par son témoignage et son expérience les sphères intimes. Elle propose d'ouvrir une discussion sur les types de relations et de modes de vie qui existent ou que l'on peut créer. « Jusqu’ici tout va bien », France Inter. - Biographie : Aline Laurent-Mayard est journaliste indépendante. Asexuelle et aromantique, elle est la créatrice des podcasts à succès Free from desire – ou comment l’asexualité m’a libérée et Bienvenu·e Bébé (Paradiso Media). Elle est aussi l’autrice de Libérés de la masculinité et a co-écrit le guide Le genre expliqué à ceux qui sont perdus.










