Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DANS LA VILLE D'OR ET D'ARGENT
EAN : 9782253161745
Paru le : 9 mai 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253161745
- Réf. éditeur : 3161742
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 9 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 504
- Format : 2.10 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 268gr
-
Résumé :
1856. La Compagnie anglaise des Indes orientales décide de s’emparer d’Awadh, un État indépendant et prospère du nord de l’Inde, et d'exiler son souverain. La population se soulève. A sa tête, Hazrat Mahal, la quatrième épouse du roi, épaulée par le rajah Jai Lal et des cipayes, soldats indiens de l'armée britannique, ralliés à sa cause. Lucknow, la capitale du royaume, appelée la « ville d'or et d'argent », est le foyer de cette première guerre nationale. Peu à peu, l'embrasement se généralise. Deux années durant, Hazrat Mahal sera l'âme de cette révolte. Vaste fresque historique sur fond de passion amoureuse entre la bégum et l'intrépide Jai Lal, Dans la ville d'or et d'argent relate le destin d'une femme héroïque et méconnue, qui, la première, traça la voie de la libération des Indes.
-
Biographie :
Kénizé Mourad est née à Paris, de père indien et de mère turque. Elle a fait des études de sociologie et de psychologie à la Sorbonne avant d'être journaliste. En 1970, elle rejoint l'équipe du 'Nouvel Observateur'. En 1983, elle quitte le journalisme pour se consacrer à l'écriture. L'auteure vit maintenant en Irlande. Elle a consacré à l'histoire de sa famille, il y a dix ans, un célèbre roman : 'De la part de la princesse morte ', qui s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires. 'Le Jardin de Badalpour' est le second volet de cette saga familiale.