Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gérard Mulliez
Grasset - EAN : 9782246844952
Édition papier
EAN : 9782246844952
Paru le : 4 févr. 2026
23,00 €
21,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246844952
- Réf. éditeur : 4877327
- Collection : DOCUMENT FRANCA
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 4 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:205 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Il a toujours fui les projecteurs. Mon grand-père, Gérard Mulliez, fondateur d’Auchan, est de ceux qui préfèrent bâtir dans le silence plutôt que se raconter. Discret, pudique, il a longtemps refusé de se livrer. Et puis il y a quatre ans, il a accepté d’ouvrir sa porte, de se dévoiler et de me confier, à moi, sa petite fille, l’histoire de sa vie hors du commun.
J’ai recueilli ses mots, j’ai interrogé ceux qui l’ont côtoyé de près. Une matière vivante, riche de confidences inédites et de témoignages. De ces fragments s’est dessiné le portrait d’un fondateur fait de contradictions, de fragilités, mais aussi d’une énergie inépuisable. Derrière l’entrepreneur, j’ai enfin découvert l’homme : son enfance, ses échecs, sa simplicité, ses obsessions, ses rituels, ses rêves, ses doutes et, surtout, les convictions profondes de cet enfant du Nord qui a construit un empire. » Margaux Mulliez
Gérard Mulliez est une légende qui a imprimé sa marque dans nos vies et bouleversé nos habitudes de consommation. Auchan, Decathlon, Boulanger, Kiabi, Leroy Merlin : on ne compte plus ces grandes enseignes qui fleurissent en France et à l’international et qui appartiennent à l’Association familiale Mulliez. Mais ce succès considérable ne doit rien au hasard, il est le legs d’un homme audacieux qui a porté une vision nouvelle de l’entreprise fondée sur le collectif et un capitalisme à visage humain. Plus qu’une biographie et une fresque familiale, ce passionnant récit est aussi une plongée dans un demi-siècle d’histoire sociale et économique. - Biographie : Margaux Mulliez est née en 1990 à Roubaix. Après avoir travaillé dans le marketing, elle décide de parcourir le monde en solitaire pendant neuf mois. En 2021, deux ans après son retour en France, elle se lance le défi d’écrire la biographie de son grand-père.









