Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Armes de distraction massive
Grasset - EAN : 9782246843733
Édition papier
EAN : 9782246843733
Paru le : 7 janv. 2026
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246843733
- Réf. éditeur : 1369028
- Collection : DOCUMENT FRANCA
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 7 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:205 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Voici le discours de la méthode trumpiste. Non pas théorique, mais vu de l’intérieur. Philippe Corbé, qui a longtemps vécu aux Etats-Unis et a publié plusieurs livres sur la politique et la société américaines, notamment une biographie de Roy Cohn, le maître en diablerie de Donald Trump, aborde ici la captation des esprits par Donald Trump.
Ecrit à la première personne, à partir de choses vues et de réflexions à long terme, Armes de distraction massive parcourt en brefs chapitres la façon dont Donald Trump, depuis les années 1980, a réussi à détruire la politique traditionnelle telle que la démocratie américaine la pratiquait. D’une couverture de GQ qui a tout changé en 1984 aux dernières provocations de l’apprenti dictateur de la Maison-Blanche et de sa garde rapprochée, voici la construction d’une prise de pouvoir au moyen de l’absorption des codes de la bande dessinée, du rire destructeur et de la saturation par des provocations perpétuelles.
Bien plus qu’Orwell, nous dit Philippe Corbé, c’est Aldous Huxley qu’il faut regarder, et son Meilleur des mondes prédisant le gouvernement par l’insignifiance érigée en système.
Le trumpisme vu de l’intérieur. Ne soyez pas rassurés. -
Biographie :
Ayant longtemps vécu aux Etats-Unis et spécialiste de la politique américaine, Philippe Corbé a publié tous ses livres Chez Grasset, notamment Trumpitudes et turpitudes (2018) et Roy Cohn, l’avocat du diable (2020). Il a aussi réalisé l’anthologie Les Femmes contre le trumpisme (Grasset, 2025). Il est directeur de l'information de France Inter.
















