Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une brève histoire de l'économie (Espaces Libres - Idées)
EAN : 9782226505026
Paru le : 31 déc. 2099
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226505026
- Réf. éditeur : 2217038
- Collection : ESSAI ESPACES L
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Poids : 0gr
-
Résumé :
De la charrue au tout-numérique en passant par le krach écologique et le nouveau capitalisme financier, Daniel Cohen replonge dans les grandes étapes de l'histoire de l'économie et de la société. Revisitant son oeuvre, il propose une réflexion sur la croissance économique, devenue la religion du monde moderne.
Quels sont nos réels besoins ? Pourquoi les Français sont-ils moins heureux que les autres ? Survivrons-nous à l'intelligence artificielle ?
Telles sont les questions brûlantes auxquelles répond, dans un langage accessible, ce livre qui mêle économie, histoire et anthropologie, et nous entraîne au coeur d'un fascinant voyage dans la compréhension du désir humain.
Agrégé d'économie et de mathématiques, normalien, Daniel Cohen, disparu en 2023, a été Professeur d'université, directeur du département d'économie de l'École normale supérieure, président et membre fondateur de l'École d'économie de Paris. Il est l'auteur de plusieurs best-sellers dont Homo numericus, paru dans la même collection.
- Biographie : Daniel Cohen, Directeur du département d'économie de l'École Normale Supérieure et membre fondateur de l'Ecole d'Economie de Paris, a publié de nombreux livres à succès dont, entre autres, La prospérité du vice et Homo economicus, prophète (égaré) des temps nouveaux. Il a également reçu le Prix du livre d'économie en 2000 et 2012.