Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Vie (très) secrète des manchots (Espaces Libres - Sciences)
EAN : 9782226491411
Paru le : 4 juin 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226491411
- Réf. éditeur : 5100154
- Collection : ESSAI ESPACES L
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 4 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 256
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Depuis l'Antiquité et Aristote, confortés des siècles plus tard par Buffon et son Histoire naturelle, nous prêtons à tort des qualités ou des défauts humains aux animaux - et ce, malgré les progrès de la science et des technologies. Avec son humour très british, Lucy Cooke, , explore cette volonté d'identification et donne à voir une réalité bien différente de ce que l'imaginaire collectif a produit comme approximations et contre-vérités au sujet de nos amies les bêtes.
Du manchot pervers au panda diplomate, en passant par la hyène féministe : la célèbre zoologiste anglaise nous présente six histoires aussi cocasses qu'édifiantes, qui dissèquent les plus grands mythes animaliers et font voler en éclats nos idées préconçues.
Formée à Oxford auprès de Richard Dawkins, Lucy Cooke s'est spécialisée dans l'étude du comportement animal. Finaliste du prestigieux Royal Society Science Prize, son livre a été traduit en une vingtaine de langues. Elle a également publié, aux Éditions Albin Michel, Bitch. Le pouvoir des femelles dans le monde animal.
-
Biographie :
Lucy Cooke est une zoologiste anglaise qui a étudié à Oxford avec l'éminent Richard Dawkins, où elle s'est spécialisée dans l'étude du comportement animal. Par ailleurs autrice et animatrice, elle a réalisé et produit de nombreux documentaires pour la télévision. L'énigme de l'anguille et autres bizarreries animales, finaliste du prestigieux Royal Society Science Prize, a été traduit en une vingtaine de langues et salué par une presse unanime.