Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comédie française
EAN : 9782213678450
Paru le : 15 oct. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213678450
- Réf. éditeur : 3644481
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 15 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:215 mm L:135 mm E:25 mm
- Poids : 440gr
-
Résumé :
« J’ai besoin de toi, de ta sensibilité », dit Nicolas Sarkozy à Georges-Marc Benamou, un jour de 2006. Une proposition amicale que ce dernier aura du mal à refuser.
Pris dans le tourbillon de la campagne, le conseiller novice connaît le temps héroïque de la conquête, celui de l’éblouissement en arrivant à l’Élysée, puis celui de la désillusion. Il découvre la Cité interdite, il voit vivre et gouverner le « premier Sarkozy », perçoit la noirceur des coulisses de l’État, assiste aux colères du jeune prince mais aussi à ses coups de génie. De ce voyage au royaume des ambitieux, Georges-Marc Benamou ne sortira pas indemne.
Dans ce livre sans fard, la cruauté et la grandeur voisinent parfois avec le ridicule. L’auteur nous emmène au cœur du pouvoir, dans l’Élysée intime de Sarkozy où se joue une incroyable comédie française.
Écrivain et mémorialiste de François Mitterrand, Georges-Marc Benamou est l’auteur de plusieurs livres remarqués, dont Le Dernier Mitterrand, adapté au cinéma sous le titre Le Promeneur du Champ-de-Mars. Il fut conseiller à la Culture et à la Communication de Nicolas Sarkozy (2007-2008). - Biographie : Ecrivain et producteur de films, Georges-Marc Benamou a été, de mai 2007 à mars 2008, le conseiller chargé de la culture du président Sarkozy. Il est le fondateur de Globe, magazine-phare des années 1980-90 et a dirigé L'Événement du jeudi. Il est l'auteur de nombreux livres à succès : Le Dernier Mitterrand, Jeune homme, vous ne savez pas de quoi vous parlez, Si la gauche savait (avec Michel Rocard), Le Fantôme de Munich. Au cinéma, l'adaptation de son Dernier Mitterrand, sous le titre Le Promeneur du Champs de Mars, réalisé par Robert Guédiguian et interprété par Michel Bouquet, fut distinguée par les Césars et reste un film de référence.