Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le dernier Mitterrand
EAN : 9782259201797
Paru le : 3 févr. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259201797
- Réf. éditeur : 334944
- Editeur : Plon
- Date Parution : 3 févr. 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:227 mm L:142 mm E:23 mm
- Poids : 335gr
-
Résumé :
Les mille derniers jours de François Mitterrand relatés par un confident privilégié.
Pendant mille jours, François Mitterrand a eu un interlocuteur privilégié : Georges-Marc Benamou. A la fois compagnon, témoin, convive et mémorialiste. Ce livre raconte l'histoire d'une fin de règne et les heures les plus douloureuses d'une vie. On y entend les échos assourdis de l'ordinaire politique - avec sa cour élyséenne et les Conseils des ministres ; on assiste en spectateur privilégié à la course vers la présidence de la République ; on partage les combats d'un homme face à la maladie, pour éviter de sombrer ; on saisit au vol, parfois, dans l'Elysée crépusculaire ou dans la France des profondeurs, quelques morceaux d'anthologie qui donnent la mesure de ce président hors normes. Les hommes d'Etat ont toujours eu leurs confidents. Seuls les plus grands ont eu le talent de susciter des livres à leur mesure. C'est le cas de celui-ci.
Georges-Marc Benamou est écrivain, scénariste, journaliste. Son livre le Dernier Mittérrand a été porté à l'écran par Robert Guédiguian sous le titre le Promeneur du Champ-de-mars, dont Georges-Marc Benamou, avec Gilles Taurand, a écrit l'adaptation.