Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Venise
EAN : 9782130590613
Paru le : 14 juin 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130590613
- Réf. éditeur : 280721
- Collection : CULTURE GUIDES
- Editeur : PUF
- Date Parution : 14 juin 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:200 mm L:136 mm E:22 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
« Née sur un site hostile et devenue ville du Titien et de Tiepolo, de Monteverdi et de Vivaldi, Venise est pour moi une cité-miracle. Parcourir le Grand Canal, “la plus belle rue qui soit au monde”, ou flâner dans ses calli merveilleusement piétonnes, au milieu des façades ciselées que relèvent les ors de l’Orient, est toujours un pur bonheur, surtout dans le monde d’aujourd’hui. Je n’aime pas Venise seulement parce qu’elle est unique ou qu’elle a su garder sa splendeur au long des siècles, je l’aime aussi parce qu’elle est fragile et menacée : sa disparition serait une catastrophe pour l’humanité autant qu’une blessure intime pour tous ceux qui l’ont une fois visitée », écrit Jean-Michel Brèque.
Venise, la ville par essence qui hante depuis longtemps l'imaginaire collectif, un mythe toujours vivace, ville archipel, ville amphibie, républicaine et marchande avec palais, églises et musées. Cet ouvrage est pour le visiteur un « guide » historique, artistique et littéraire de la Sérénissime ; pour le simple lecteur, il est une référence pour comprendre cette exception urbaine et culturelle. Un livre pour « apprivoiser » la beauté éblouissante de Venise à tel point que certains succombent au « syndrome de Stendhal » comme Anna de Noailles pliant bagages à peine débarquée : « C'est trop de beauté », a-t-elle déclaré.
Une fabuleuse histoire de la ville, des origines à nos jours.










