Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chypre
EAN : 9782130621072
Paru le : 24 juin 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130621072
- Réf. éditeur : 381721
- Collection : CULTURE GUIDES
- Editeur : PUF
- Date Parution : 24 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:200 mm L:136 mm E:24 mm
- Poids : 482gr
-
Résumé :
Enfin une synthèse claire et exhaustive pour découvrir l’histoire de Chypre, pour comprendre sa situation géopolitique et pour pénétrer au cœur des hommes.
Née de l’écume des mers, la divine Aphrodite a choisi les rivages enchanteurs de Chypre pour couler des jours heureux avec son bel Adonis, à l’ombre des cèdres et des cyprès. Le bois de Chypre fut très tôt renommé et utilisé pour les constructions navales, de même que le cuivre, si abondant dans ses sous-sols que l’île lui a donné son nom. Convoitée pour ses richesses autant que pour son emplacement exceptionnel, Chypre fut au centre des routes commerciales, depuis les Mycéniens jusqu’aux Vénitiens, mais aussi au cœur de tous les conflits qui ont marqué l’histoire. Cette petite île joue encore un grand rôle dans l’équilibre des forces internationales.
Toujours accueillants, les Chypriotes ont su recevoir les nombreux apports culturels et artistiques étrangers, les adopter et les adapter. Ainsi, ils ont élaboré une civilisation originale, brillante et aboutie. Outre la maîtrise technique, la poterie chypriote atteste de l’inventivité des artistes locaux. Les mosaïques apparaissent comme des témoignages uniques des discussions philosophiques de l’Antiquité tardive. L’art byzantin orne de fresques extraordinaires les petites églises nichées dans la montagne.









