Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Grèce
EAN : 9782130575221
Paru le : 20 mars 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130575221
- Réf. éditeur : 250798
- Collection : CULTURE GUIDES
- Editeur : PUF
- Date Parution : 20 mars 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:200 mm L:134 mm E:22 mm
- Poids : 498gr
-
Résumé :
Panorama historique et culturel de la Grèce antique, du IIe millénaire jusqu’à la conquête romaine.
Des navigations d’Ulysse au puissant empire maritime athénien, et des travaux d’Héraclès à l’extraordinaire aventure d’Alexandre le Grand, les mythes et l’histoire de la Grèce antique exaltent le génie d’un peuple qui a porté au plus haut les réalisations de l’art et de la pensée, donnant ainsi naissance à l’une des plus brillantes civilisations de l’Europe. Fondé sur une communauté de langue et de culture, célébrant l’alliance harmonieuse du corps et de l’esprit, l’hellénisme se définit comme un humanisme, en ce qu’il fait de l’homme, selon le mot célèbre de Protagoras, la « mesure de toutes choses ». Mettre ses pas dans ceux des voyageurs qui ont redécouvert, à l’aube de l’époque moderne, la terre des dieux et des héros de la Grèce, c’est faire un pèlerinage aux sources vives de la civilisation occidentale, dans une quête des origines susceptible d’éclairer, plus que jamais, la connaissance et la compréhension du présent.
- Biographie : Née en 1963 à Mantes-la-Jolie, Christine Mauduit s’est orientée vers des études littéraires après l’obtention d’un baccalauréat scientifique. Elève de classes préparatoires au Lycée Louis-Le-Grand, elle a intégré l’ENS (Ulm-Sèvres) en 1982. Après avoir obtenu l’agrégation de Lettres classiques (1985), elle a entrepris des recherches en littérature grecque. Elle a soutenu en 1992 à l’Université de Paris-IV Sorbonne une thèse sur "La sauvagerie dans la poésie grecque d’Homère à Eschyle". Elle s’est ensuite spécialisée dans le domaine du théâtre et a soutenu en 2000 une habilitation à diriger des recherches en présentant une monographie sur la dramaturgie de Sophocle. Elle est depuis 2001 Professeur de grec à l’Université de Lyon III.











