Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Machiavel et la tradition philosophique
EAN : 9782130563341
Paru le : 16 oct. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130563341
- Réf. éditeur : 221728
- Collection : PHILOSOPHIES
- Editeur : PUF
- Date Parution : 16 oct. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:176 mm L:116 mm E:11 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Machiavel a pensé et écrit de telle manière que la philosophie politique s'est trouvée mise en question par son oeuvre dans ses finalités (notamment celle de concevoir le meilleur régime et d'en énoncer les conditions de possibilité), ses modalités de raisonnement (le souci de cohérence, de rigueur logique, de conceptualisation, voire de systématicité) et ses postures à l'égard de la cité. Ce qui est interprété chez Machiavel comme non-philosophique dénote en fait une certaine conception de la philosophie. Cet ouvrage propose des éléments de réflexion.
- Biographie : Née à Chamalières le 16 mars 1971. A fait ses études secondaires au lycée Henri IV à Paris. Est entrée à l’école normale supérieure de la rue d’Ulm en 1992. S’est orientée dans un cursus de philosophie (agrégation, 1995, puis thèse, 2001), se spécialisant en philosophie politique, tout en cultivant une certaine familiarité avec les sciences sociales (licence d’histoire, master in Political sciences, formation en anthropologie politique). Après un post-doctorat de 3 ans au CERPHI, travaille aujourd’hui comme chargée de recherche au CERSES, Centre de recherche sens, éthique et société (CNRS-Université Paris Descartes).















