Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire critique du féminisme
EAN : 9782130524175
Paru le : 2 nov. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130524175
- Réf. éditeur : 014693
- Collection : POLITIQUE D'AUJ
- Editeur : PUF
- Date Parution : 2 nov. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:215 mm L:135 mm E:18 mm
- Poids : 425gr
-
Résumé :
Avortement et contraception, citoyenneté, division sexuelle du travail et rapports sociaux de sexe, domination, famille, féminité-masculinité-virilité, harcèlement sexuel, histoire (sexuation de l'), maternité, migration, mixité, mondialisation, mouvements féministes, parité, patriarcat (théories du), précarisation sociale, prostitution, sexualité, transmissions intergénérationnelles, syndicats, travail domestique, violences.
"Le caractère que doit avoir un bon dictionnaire est de changer la façon commune de penser", l'ambition de Diderot est reprise par les auteurs de ce parcours historique et critique du féminisme. Dictionnaire théorique et politique, pluriel et engagé, cet ouvrage se veut aussi un texte de conviction et d'explication. Ce dictionnaire est féministe parce qu'il pose comme centrale la problématique de la domination entre les sexes et ses conséquences.









