Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'UTOPIE DE LA SANTE PARFAITE
EAN : 9782130511359
Paru le : 3 janv. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130511359
- Réf. éditeur : 014783
- Collection : POLITIQUE ECLAT
- Editeur : PUF
- Date Parution : 3 janv. 2001
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 488
- Format : 2.40 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 525gr
-
Résumé :
Que le corps soit une réalité et la santé un bien précieux que la science et la technologie nous aident à préserver, personne n'en doute. Ce qui est contesté et dénoncé dans les contributions des intervenants, c'est l'inflation des discours et des pratiques alimentant le fantasme d'une santé et d'un corps parfaits, reconstruits par la technologie. Il s'agit d'une utopie en voie de réalisation qui a des conséquences sociales, économiques et politiques importantes. Cette utopie est analysée par les différents participants, médecins, philosophes, anthropologues et sociologues, réunis dans ce Colloque de Cerisy.
- Biographie : Né à Tunis le 27 Avril 1937, Lucien Sfez a fait ses études au lycée Carnot de Tunis. Après une maîtrise de droit public et de science politique et les deux DES de droit public et de science politique à la faculté de droit de Paris, Lucien Sfez a présenté sa thèse ( 1964) puis l’agrégation de droit public et de science politique. Sa thèse est intitulée "Essai sur la contribution du Doyen Hauriou au droit administratif français.Il a été maître de conférence agrégé à Lille, puis professeur titulaire à Paris-Dauphine, et, pour finir, à l’Université de Paris



















