La Méga Boite à outils des Réseaux sociaux - 2e éd

Dunod - EAN : 9782100890781
Clément Pellerin
Édition papier

EAN : 9782100890781

Paru le : 1 avr. 2026

29,90 € 28,34 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 avr. 2026
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100890781
  • Réf. éditeur : 4720101
  • Collection : BAO LA BOITE A
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 1 avr. 2026
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:240 mm L:190 mm
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Avec plus de 40 millions d’utilisateurs en France, les réseaux sociaux sont devenus des espaces de communication incontournables. Chaque réseau social dispose de ses propres spécificités, ce qui oblige à réfléchir au déploiement d’une communication sur ces différents espaces que sont Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, TikTok, Snapchat, X.
    L’objectif de ce livre est de vous proposer un ouvrage complet sur les fonctionnalités des réseaux sociaux, mais également de vous aider à comprendre les différents concepts webmarketing s’y rattachant.
    A la fin de votre lecture, vous maîtriserez les fonctions de publication de contenus, de mise en place de campagnes publicitaires, d’organisation de jeux concours et la mesure des statistiques de performance de vos actions. Vous saurez également programmer vos publications, gérer l’e-réputation de votre entreprise, créer des infographies ou créer des liens raccourcis optimisés pour les réseaux sociaux.
    Le livre propose 100 outils, regroupés dans 6 dossiers : 
    • Dossier 1 Facebook
    • Dossier 2 Instagram
    • Dossier 3 Linkedin
    • Dossier 4 les réseaux sociaux pour atteindre des cibles spécifiques
    • Dossier 5 les outils indispensables du community manager
    • Dossier 6 les concepts clés liés aux réseaux sociaux
    Certains outils s'accompagnent d'une vidéo :
    • Réussir ses campagnes publicitaires sur Facebook 
    • Quelles sont les missions du community manager ? 
    • Gérer ses réseaux sociaux avec Hootsuite 
    • Le contenu à snacker 
    • Interview sur le vlogging
    Cette nouvelle édition prend en compte les  évolutions des outils (LinkedIn, Instagram, X...) et des IA génératives (Copilot, ChatGPT, Gemini...), qui permettent d'optimiser ses tâches. 
  • Biographie : Clément Pellerin est ex-consultant chez Publicis et fondateur de Pellerin-Formation, organisme spécialisé dans la formation personnalisée au marketing digital. Il a écrit six livres aux éditions Dunod sur les thématiques du community management et de la publicité digitale.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.