La boîte à outils de la Stratégie - 3e éd. - Prix DCF du Livre - 2012

Dunod - EAN : 9782100791651
Bertrand Giboin
Édition papier

EAN : 9782100791651

Paru le : 1 mars 2024

26,50 € 25,12 €
Epuisé
Remplacé par : 9782100834044
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100791651
  • Réf. éditeur : 3002598
  • Collection : BAO LA BOITE A
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 1 mars 2024
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:240 mm L:190 mm E:11 mm
  • Poids : 410gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Comment situer la stratégie dans la politique d’entreprise ? Comment  établir un diagnostic stratégique ? Comment représenter le portefeuille  d’activités de l’entreprise ? Comment élaborer une stratégie générale et  une stratégie par activité ? Comment organiser l’entreprise ? Comment  améliorer les processus de décision ? Comment utiliser l’identité de l’entreprise  afin d’affirmer sa stratégie ? Comment appréhender le management  stratégique, le métier du dirigeant ?

    Cet ouvrage propose 56 outils opérationnels et méthodes indispensables pour aborder  toutes les dimensions de la stratégie d’entreprise.

    Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit en  2 ou 4 pages, comprenant l’essentiel, les  objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en  oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils  méthodologiques. Certains outils font l’objet d’un approfondissement et  d’un cas d’entreprise (ou d’un exemple).

    Dans cette 3e  édition, tous les cas et exemples ont été actualisés et les  outils mis à jour pour vous aider à élaborer la meilleure stratégie pour  votre entreprise. De même, l'ouvrage a été enrichi de 8 vidéos présentant des outils en situation  et d'une préface de Dan Serfaty, le président et co-fondateur de Viadeo.

    Prix DCF du Livre  (Dirigeants Commerciaux de France) en 2012 (catégorie Stratégie d'entreprise)
  • Biographie : Bertrand Giboin est diplômé d'HEC et coach certifié HEC Executive Education. Formateur en marketing et management, il est également professeur de stratégie en écoles de commerce et d'ingénieurs.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.