Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ACTIVITES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES AU CYCLE 2
EAN : 9782011711847
Paru le : 6 oct. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011711847
- Réf. éditeur : 1711845
- Collection : PEDAGOGIE PRATI
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 6 oct. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.20 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 880gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'ouvrage analyse les programmes du cycle 2 à la lumière du débat actuel sur l'enseignement du calcul et de la résolution de problèmes.
Concevoir et programmer des situations d'apprentissage de manière cohérente dans le cadre d'un même cycle est une contrainte, mais aussi une nécessité pour un cursus réussi des élèves. Concernant les apprentissages numériques, la trame proposée pour le cycle fixe un cadre à partir duquel chaque équipe, chaque enseignant, peut inventer, réinventer et réguler le scénario de la mise en œuvre des situations en fonction des conditions concrètes de chaque contexte.
Points forts
• Des situations s’inscrivant dans une progression de cycle.
• Une articulation entre les différents types d’activités qui favorisent l’appropriation du sens.
• Une analyse didactique au service de l’acte pédagogique.
Sommaire
- Inscrire son action dans le cadre des programmes.
- Progression de cycle : trames et situations d’apprentissage au CE1
- Situations et exercices complémentaires (CP/CE1)
- Les conditions des apprentissages numériques au cycle 2 (mises au point didactiques et choix pédagogiques).Les auteurs
Bruno Bonhème est professeur des écoles et maître formateur à l'IUFM d'Aquitaine.
Alain Descaves est professeur à l'IUFM d'Aquitaine.
Public
Professeurs des écoles enseignant en cycle 2.
Professeurs des écoles stagiaires(PE2), T1 et T2.-
- Biographie : Alain Descaves est formateur d’enseignants depuis plus de vingt ans. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de pédagogie, de manuels scolaires et d'un ouvrage de préparation au concours de professeur des écoles. Il exerce actuellement à l' IUFM d' Aquitaine et poursuit sa réflexion sur l'apprentissage du sens et le sens des apprentissages.