ACTIVITES NUMERIQUES ET RESOLUTION DE PROBLEMES AU CYCLE 2

Hachette Education - EAN : 9782011711847
DESCAVES/BONHEME
Édition papier

EAN : 9782011711847

Paru le : 6 oct. 2009

32,20 € 30,52 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011711847
  • Réf. éditeur : 1711845
  • Collection : PEDAGOGIE PRATI
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 6 oct. 2009
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : 1.20 x 14.00 x 22.50 cm
  • Poids : 880gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    L'ouvrage analyse les programmes du cycle 2 à la lumière du débat actuel sur l'enseignement du calcul et de la résolution de problèmes.
    Concevoir et programmer des situations d'apprentissage de manière cohérente dans le cadre d'un même cycle est une contrainte, mais aussi une nécessité pour un cursus réussi des élèves. Concernant les apprentissages numériques, la trame proposée pour le cycle fixe un cadre à partir duquel chaque équipe, chaque enseignant, peut inventer, réinventer et réguler le scénario de la mise en œuvre des situations en fonction des conditions concrètes de chaque contexte.

    Points forts
    • Des situations s’inscrivant dans une progression de cycle.
    • Une articulation entre les différents types d’activités qui favorisent l’appropriation du sens.
    • Une analyse didactique au service de l’acte pédagogique.


    Sommaire
    - Inscrire son action dans le cadre des programmes.
    - Progression de cycle : trames et situations d’apprentissage au CE1
    - Situations et exercices complémentaires (CP/CE1)
    - Les conditions des apprentissages numériques au cycle 2 (mises au point didactiques et choix pédagogiques).

    Les auteurs
    Bruno Bonhème
    est professeur des écoles et maître formateur à l'IUFM d'Aquitaine.
    Alain Descaves est professeur à l'IUFM d'Aquitaine.


    Public
    Professeurs des écoles enseignant en cycle 2.
    Professeurs des écoles stagiaires(PE2), T1 et T2.

    -

  • Biographie : Alain Descaves est formateur d’enseignants depuis plus de vingt ans. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de pédagogie, de manuels scolaires et d'un ouvrage de préparation au concours de professeur des écoles. Il exerce actuellement à l' IUFM d' Aquitaine et poursuit sa réflexion sur l'apprentissage du sens et le sens des apprentissages.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.