SITUATIONS - PROBLEMES POUR ENSEIGNER LA GEOGRAPHIE AU CYCLE 3

Hachette Education - EAN : 9782011710116
DALONGEVILLE/HUBER
Édition papier

EAN : 9782011710116

Paru le : 25 juil. 2007

26,60 € 25,21 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011710116
  • Réf. éditeur : 1710110
  • Collection : PEDAGOGIE PRATI
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 25 juil. 2007
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : 1.30 x 14.00 x 22.50 cm
  • Poids : 305gr
  • Résumé :

    Pourquoi des situations-problèmes en géographie ?


    Parce qu'elles permettent de former à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de la géographie se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail.


    Bien comprise et bien utilisée, une situation-problème permet de créer une dynamique particulièrement efficace qui ouvre sur des savoirs réellement construits par les élèves.

  • Biographie :

    Michel Huber, agrégé de géographie et docteur en sciences de l?éducation, est enseignant et chercheur à l?Établissement national d?enseignement supérieur agronomique (ENESA) de Dijon et l?un des responsables nationaux du Groupe français d?éducation nouvelle (GFEN).
    Il a relaté ses innovations pédagogiques dans différents ouvrages. Sa thèse, soutenue au CNAM, portait sur la pédagogie du projet-élèves.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.