Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Zahia - Tome 3
EAN : 9782414807451
Édition papier
EAN : 9782414807451
Paru le : 3 sept. 2025
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414807451
- Réf. éditeur : 5098321
- Date Parution : 3 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 346
- Format : H:210 mm L:148 mm E:20 mm
- Poids : 417gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La saga Zahia est une aventure humaine triste, dramatique avec ses hauts et ses bas. Une histoire d'une jeune berbère orpheline, livrée à elle-même, confrontée à un contexte sociétal piégé par les vicissitudes du système colonial. Cette histoire débute par un fait réel, construite autour d'une romance fertile pour nous faire parcourir une époque traversée par des moments difficiles pour la femme berbère. Un parcours illustré et entrainé en partie par le personnage de Zahia la battante, depuis le milieu du XIXe siècle jusqu'au début du XXIe siècle.Zahia issue d'une société rigide, figée, traditionnelle et implacable sur des principes millénaires, où être une femme, était considéré comme une malédiction ; source de d'ennuis et un manque à gagner. La femme, par nature, était vue comme un mal ; l'émanation du diable sur terre. Alors, être une fille, orpheline, avoir du caractère et exiger sa part du bonheur dans une société faite pour les hommes, représente le paroxysme de l'immoralité et de la débauche. Une saga autour des hommes et des femmes de toutes les confessions, les croyances et les tendances politiques, où se forgeait une société multiculturelle, dans un système colonial contraignant et injuste pour les indigènes autochtones, déjà, brimés par la sévérité des lacunes d'une société berbère patriarchale et intolérante. Une histoire faite de combats pour la survie, avec ses victimes, ses drames, ses amours et ses trahisons, ses joies et ses souffrances, s'offre à nous avec ses merveilles, ses blessures et ses sentences tragiques... Une belle histoire pour ceux qui aiment rêver en lisant.
- Biographie : Abdelaziz Boucherit, né à El-Milia (Algérie), est diplômé de l'université de technologie de Compiègne (UTC). Il a exercé la profession d'ingénieur à Thalès. Il vit à Paris.