Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mohamed Seddik Benyahia
EAN : 9782414816446
Édition papier
EAN : 9782414816446
Paru le : 1 oct. 2025
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414816446
- Réf. éditeur : 6721924
- Date Parution : 1 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Mohamed Seddik Benyahia, originaire de Jijel, est une personnalité emblématique de la Révolution algérienne ainsi qu'un diplomate de grande renommée.Son parcours comme militant, intellectuel, homme politique éclairé et diplomate émérite, a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire du mouvement national et de l'Algérie en quête d'indépendance grâce à son courage et à son sens du sacrifice.Il était nationaliste, intègre et compétent, éminent politicien, ainsi que diplomate et juriste aux compétences reconnue. Il a exercé une influence significative dans l'établissement de l'Union générale des étudiants musulmans algériens (UGEMA), ainsi qu'un rôle essentiel dans les négociations d'Évian entre le Front de libération nationale (FLN) et la délégation française.Mohamed Seddik Benyahia tenait le rôle de l'homme d'État et du diplomate dévoué qui mettra ses compétences et son intelligence au service de son pays tout au long de sa courte vie.Cependant, la plupart des Algériens qui ont pleuré la mort de l'homme, étaient certainement loin d'imaginer l'ampleur de la perte que l'Algérie venait de subir. En effet, Mohamed Seddik Benyahia était l'un de ces hommes qu'il est difficile de remplacer et qui ont laissé des traces indélébiles dans l'histoire de l'humanité.
- Biographie : Abdelaziz Boucherit, né à El-Milia (Algérie), est diplômé de l'université de technologie de Compiègne (UTC). Il a exercé la profession d'ingénieur à Thalès. Il vit à Paris.